Loading...
0

cartes du Groenland

La région d’Ammassalik, à l’est du Groenland, connue depuis peu, préserve encore son identité, mais elle change aussi très rapidement. Les Groenlandais de l’Est sont peu nombreux et répartis dans une ville de 2 000 habitants, Tasiilaq, et quelques villages. J’ai choisi de découvrir la région d’Ammassalik, pour ses fjords, ses icebergs et cette vie encore un peu authentique.
J’ai découvert cette région lors d’un voyage en 2011, ce n’était pas un voyage pris au hasard dans un catalogue, mais bien une destination choisie, désirée depuis de nombreuses années. Pourquoi les terres polaires ? C’est un peu comme une sensation, un désir de blanc, de ciel, d’espace, d’horizon, une envie comme une évidence.
Mais ce pays n’est pas qu’un simple désert de glace, il est habité par un peuple qui occupe ces terres depuis des milliers d’années. Choisir de passer quelques jours l’été au Groenland est une simple expérience, dans un esprit de curiosité et d’aventure, mais vivre là, sur ces terres, sur ces espaces de blanc infini, est une réalité à affronter.